Tendances /

Enquêt'ado

enquet-ado.jpg
D’avril à juillet 2017, nous avons mené une petite enquête auprès de nos collègues, clients, amis sur nos réseaux sociaux pour mieux connaître les habitudes des ados qui nous entourent. Loin d’être représentative (48 participants résidant en France, en Europe mais aussi en Thaïlande et au Japon), purement qualitative, elle livre quelques pistes… L’équipe d’addiactive remercie vivement les adolescents qui se sont gentiment prêtés au jeu du questionnaire !


A lire aussi
Peau //

Transition délicate

L'adolescence, phase charnière de la construction individuelle, dont la peau n'est pas épargnée. Il faut savoir dire adieu à cette peau, idéalement souple, tonique, qui ne perdurera jamais comme telle à l'âge adulte.

Conso //

La génération Z multiple et habile

Après la tornade « Millenials », dans la presse et le giron des marques, voici venue la Génération Z ! Entre influenceurs stars aux vertus éducatives et ludiques et conscience alerte sur le monde, leurs leviers d’achat beauté sont multiples et exigeants.

Marché //

Adolescents, mode d'emploi

Assurément digital natives, les 11-17 ans, plus connectés, informés, dégourdis que jamais, font de la planète leur cour d’école... Et si tenter de comprendre ces néo-consommateurs était l’occasion de redéfinir les codes de la beauté jeune afin qu'ils puissent contrôler leur apparence ?