Peaux et activité /

Mode action : ON !

Du dynamisme, du mouvement, de l’efficacité… Nos cellules vont être boostées, notre métabolisme stimulé, nos toxines éliminées. Voici les actifs Gattefossé qui vont apporter à vos développements Active Beauty l’assurance d’une action ciblée et efficace. Tout ceci étant, bien entendu, testé et approuvé par plusieurs études. Un véritable sport d’équipe !
 

Comme du béton

De la fermeté, voilà ce que l’on cherche lors des séances quotidiennes de sumo squats, body pump et autres tortures aux noms anglo-saxons… Cela dit, on ne dit pas non à un petit coup de pouce… C’est ce que propose Gatuline® In-Tense en offrant un véritable instant remodelant. Concentré de fleur africaine, Spilanthes acmella, cet actif possède un mode d’action unique : il renforce l’architecture du derme en plaçant le réseau de fibres protéiques sous tension pour un effet redensifiant rapide et durable et, in fine, une peau plus ferme.
Des tests in vitro et in vivo le prouvent. Améliorant la densité de la peau, Gatuline® In-Tense entraîne une réduction de sa rugosité. La peau est laissée lisse et douce immédiatement et pour longtemps visuellement comme au toucher. Cet actif trouvera naturellement sa place dans un soin fermeté du corps pour que la séance de sport se prolonge au-delà de la salle. De quoi donner envie de montrer ses belles gambettes !
 

Un programme complet

« LE » véritable signe d’une peau healthy et sportive est sans doute sa qualité de texture. Ce critère trouvant de plus en plus de crédit aux yeux des consommatrices en mal de peau parfaite, les chercheurs de Gattefossé ont créé un actif unique répondant à cette attente : Gatuline® Renew. Cet extrait naturel (extraction douce à base d’eau et de butylène glycol végétal) de bourgeons de cèdre du japon sélectionnés avec soin, est riche en molécules phytochimiques énergétiques qui stimulent le renouvellement épidermique de la couche basale jusqu’aux cornéocytes de surface pour un programme complet de renouvellement cellulaire.
Il a, en effet, été prouvé que Gatuline® Renew stimule le renouvellement cellulaire, la différenciation kératinocytaire, la cohésion épidermique et favorise, également, la desquamation. Retrouvant une fonction barrière de qualité, la peau est optimalement hydratée. La peau est restructurée, la qualité de sa texture est améliorée. Ainsi cet actif devient l’allié beauté complémentaire de notre routine sportive, tel le « circuit training » du renouvellement cellulaire.
 

Protection outdoor

Le sport, ça se passe souvent en extérieur. Malgré une volonté de s’oxygéner, c’est bien souvent l’inverse qui s’opère puisque l’environnement urbain, mais aussi rural, sont aujourd’hui associés aux termes, d’altération de la qualité de l’air, particules fines en suspension, PM2.5… En bref, la pollution atmosphérique ! En effet, poussières, gaz d’échappement, engrais sont véhiculés dans l’air et viennent se loger dans nos alvéoles pulmonaires et sur notre épiderme. Certains d’entre eux sont même 20 fois plus petits que nos pores et passent aisément la couche cornée. Il est donc devenu indispensable de se prémunir contre ces méfaits lorsque l’on s’essaie aux joies des activités outdoor. La cosmétique devient alors le compagnon idéal des addicts de sport pour que les bienfaits recherchés dans ce type d’activité ne se voient pas gâchés par le contact avec des produits toxiques pour l’organisme. Cette problématique est au centre des préoccupations des laboratoires de recherche de Gattefossé qui ont récemment mené de nouveaux tests cliniques sur Gatuline® Radiance.
Initialement conçu pour améliorer l’éclat du teint en l’oxygénant, cet actif est le candidat parfait pour lutter contre ce fléau.
Une nouvelle étude a donc été conduite dans une zone qualifiée « très polluée », à Wuhan en Chine, selon l’AQI (Air Quality Index, un indice mondial qui prend en compte six polluants : PM2.5, PM10, azote, ozone, dioxyde de soufre, monoxyde de carbone). C’est un prérequis indispensable à la qualité d’une étude de l’effet anti-pollution in situ d’un actif.
Gatuline® Radiance a donc été testé pendant 28 jours, dans une formule à 3% avec deux applications quotidiennes sur l'ensemble du visage et différents tests et mesures ont été effectués à J0 et J28 :
  • Cotations cliniques (dilatation des pores, visibilité des rougeurs)
  • Auto-évaluations (peau sensible, éclat, aspect des pores, vitalité de la peau) 
  • Mesure de PIE (Vapomètre, Delfin Technology)
  • Stinging test
  • Questionnaires spécifiques pour évaluer la sensibilité cutanée
  • Photographies standardisées


Ainsi, Gatuline® Radiance diminue de plus de 85% la sensibilité cutanée en 28 jours (SSS -10 / Sensitive Skin Global Score, L.Misery et al., 2014). On observe aussi une diminution significative 25,79% de la visibilité des pores (auto-évaluation) et 24,92% de leur dilatation (Figure ci-dessus).

Gatuline® Radiance peut donc afficher les revendications suivantes :
  • Minimise l'apparence des pores.
  • Réduit visiblement les rougeurs de la peau.
  • Rend la peau moins réactive aux agressions extérieures.

Pour se protéger de la pollution lorsque l’on veut chausser ses baskets en ville, pensez aussi à notre émulsionnant actif Emulium® Mellifera MB, véritable bouclier anti-particules.

A lire aussi