Peaux et activité /

Gros concepts et petits prix

Même en temps de crise, le secteur de la beauté ne lâche rien ! Les marques cosmétiques ont trouvé le bon mix rester attractives : concepts marketing puissants, actifs rassurants et coûts formules raisonnables. Zoom sur ces actifs et concepts capables d’offrir rêve et efficacité aux consommatrices, même avec un budget limité !

L’eau, c’est la vie !

Constituant essentiel de notre corps et de la plupart des produits cosmétiques, cet ingrédient rafraîchit, hydrate, nourrit, apaise, et bien plus encore… Vous l’aurez compris, l’eau est un actif phare en cosmétique, une valeur sûre et incontournable ! La gamme des Extraits Originels® regroupe des eaux 100% végétales et actives (tests d’efficacité in vitro), ultra simples à formuler en remplaçant une partie de l’eau des formules cosmétiques. Extraites directement des végétaux, ces eaux de constitution véhiculent des oligoéléments apportant ainsi à la peau les nutriments essentiels dont elle a besoin.

Concepts associés

> Naturalité
> Fraîcheur
> Hydratation

Be Fruit !

Evoquant la vitalité, la naturalité ou encore la gourmandise, les fruits s’invitent de plus en plus dans les formules cosmétiques. Source naturelle de molécules actives (vitamines, polyphénols, enzymes…), ils représentent des incontournables des formules gourmandes ou énergisantes. Gamme de concentrés de jus de fruits, les Secrets de Fruits apportent à la peau des cocktails de molécules actives, préservées grâce à un procédé d’extraction doux et respectueux de la nature.

Concepts associés

> Vitalité
> Gourmandise
> Energie

Le pouvoir minéral

Qu’elles soient précieuses, dotées de pouvoirs « magiques » ou simplement gorgées de minéraux, les pierres ont réussi à se faire une place en cosmétique. La gamme Mineral Matters® se compose d’extraits liquides de pierres judicieusement choisies pour leur composition spécifique en oligoéléments. Fer, cuivre, zinc, magnésium ou manganèse, accessibles sous une forme naturelle et biodisponible, optimisent diverses réactions au cœur de la peau pour protéger, booster, réparer.

Concepts associés

> Luxe
> Magie
> Santé
> Simplicité

L’ADN, source de jeunesse

Solaire, anti-âge, cosmétique sur-mesure ou high-tech… Préserver, réparer ou encore régénérer l’ADN entre dans de nombreux discours cosmétiques. Support de l’information génétique et élément clé en matière de vieillissement cutané, la molécule de la vie est une cible incontournable en beauté. Actif riche en zinc, Zin’Cîte® protège l’ADN, code source des cellules cutanées, pour un bénéfice global anti-âge. En plus d’inhiber les ruptures des brins d’ADN UVB-induites, il lutte contre la glycation.

Concepts associés

> Code génétique
> Jeunesse
> Excellence et précision

Crèmes « cellulaires »

Cellules végétales, cellules souches, cellules précieuses… Ces petites entités à l’origine des tissus et du vivant font décidément parler d’elles ! Elles fascinent la beauté qui mise sur leur pouvoir dynamisant ou leur capacité à s’auto-régénérer. Microcapsules naturelles et biodégradables, les Cellules Fraîches® sont des cellules végétales intactes, gorgées d’éléments nutritifs et énergétiques pour subvenir aux besoins de notre peau. Préservées grâce à un procédé spécifique de micro-dissociation enzymatique, elles sont extraites de fruits (fraise, mangue, kiwi) ou de légumes (carotte, potiron).

Concepts associés

> High-tech
> Régénération
​> Jeunesse

A lire aussi