Peaux et activité /

Elixirs de jouvence

Les problématiques de l’âge sont nombreuses : taches, rides et ridules, manque d’éclat, peau sèche… Corriger, voire même stopper, ces marques du temps qui passe représente la quête absolue d’une jeunesse éternelle. Tour d’horizon des actifs issus de la recherche Gattefossé prêts à vous redonner une seconde jeunesse.

Travailler sur le grain de peau

Un critère prend de plus en plus de poids dans la perception d’un vieillissement de la peau, la qualité de sa texture ! Un grain de peau régulier traduit immédiatement la jeunesse et la bonne santé. C’est de ce constat qu’est née Gatuline® Renew. Cet actif végétal est extrait d’une plante d’origine asiatique et largement utilisée en médecine traditionnelle : Cryptomeria japonica. Riches en métabolites primaires (sucres, acides aminés…), mais également en métabolites secondaires (teneur garantie en polyphénols et en acide isopimarique, terpénoïde identifié comme principal traceur d’activité), ces bourgeons offrent une haute source d’énergie et de nutrition. Gatuline® Renew cible précisément l’épiderme, la couche vivante la plus superficielle certes, mais dont la vitalité est cruciale en matière de texture de peau. Elle agit en stimulant le renouvellement cellulaire, optimisant la cohésion épidermique et la desquamation. La machinerie est relancée, la fonction barrière rétablie. Retrouvant le regain d’énergie de ses jeunes années, hydratée de façon optimale, la peau est en bonne santé et la qualité de sa texture améliorée, visuellement et au toucher.

Lisser les rides d’expression

La problématique par excellence, traitée par les cosmétiques et l’ennemie numéro 1 des utilisatrices de produits « anti-âge », est l’apparition des rides et en particulier, des rides d’expression. Ainsi, Gatuline® In-Tense défie le temps avec son mode d’action unique : il renforce l’architecture du derme en plaçant le réseau de fibres protéiques sous tension pour un effet redensifiant rapide et durable. Son action mécanique cible les interactions entre fibroblastes et fibres dermiques. Gatuline® In-Tense réorganise le tissu de soutien et renforce la densité cutanée pour un résultat antirides et fermeté rapide et visible (action visible in vivo dès le 1er jour).
Autre actif permettant de travailler sur les rides du visage : Gatuline® Expression AF. Cet extrait de Mafane ou Cresson de Para, Acmella oleracea révèle un effet myorelaxant très performant, à la fois immédiat et réversible. Les expressions du visage n’impactent plus la peau ! En présence de Gatuline® Expression AF, les contractions spontanées des cellules musculaires sont rapidement bloquées : dès cinq minutes à 1,2%, l’effet est visible ! Mais le processus est réversible. 24 heures après l’application, la fréquence des contractions musculaires spontanées retrouve un rythme normal. L'activité est ainsi totalement contrôlée.

Lutter contre le stress oxydatif

Le stress oxydatif est un facteur de vieillissement indéniable ! Aussi, Gatuline® Age Defense² défend les cellules cutanées des méfaits de l'accumulation des radicaux libres, s'amplifiant avec l’âge et les agressions environnementales subies (dont les UV). Gatuline® Age Defense² lutte efficacement contre le vieillissement chronologique en dynamisant les fonctions cellulaires dont la néosynthèse de protéines (kératine, collagène et élastine) et en limitant l’activité des élastases. La souplesse mécanique dermique est ainsi durablement préservée. En réduisant le phénomène d’apoptose et la production de médiateurs pro-inflammatoires, Gatuline® Age Defense² protège la peau des conséquences néfastes majeures liées au stress oxydatif et évite ainsi un vieillissement cutané prématuré.

Protéger de la glycation

Alternative au végétal, pourquoi ne pas envisager un actif minéral dans les formules « anti-âge » ? Actif source de zinc biodisponible pour la peau, Zin’CîteTM lui permet de protéger à long terme ses composants essentiels : ADN et collagène. En effet, Zin’CîteTM inhibe la réaction de glycation, empêchant ainsi la rigidification du derme, et préserve le code source des cellules pour un bénéfice global contre le vieillissement.

Améliorer l’éclat

Enfin, un travail sur l’éclat du teint va permettre de retrouver une peau plus homogène. Pour ce faire, Gatuline® Radiance offre une solution universelle en agissant sur toutes les composantes (clarté, luminosité, couleur, transparence…) liées à la perception d’un teint frais et éclatant. Cet actif cible la microcirculation, indispensable pour raviver le teint quel que soit le type de peau. En optimisant le flux sanguin dans les capillaires, Gatuline® Radiance favorise la nutrition et l’oxygénation de la peau : de quoi chasser la grisaille de nos visages ! Et si le teint est brouillé par des taches brunes, la solution est de se tourner vers Gatuline® Spot-Light, solution naturelle et efficace pour raviver le teint de la peau et estomper les taches de vieillesse. Cet actif cible les causes de ces taches à la fois au niveau du derme et de l'épiderme. Ce savant mélange de Sophora flavescens et de kiwi inhibe la tyrosinase et les facteurs solubles stimulant la fonction mélanocytaire. De quoi retrouver un teint frais et éclatant pour longtemps !
 

Découvrez également notre nouveauté anti-âge Gatuline® Link n Lift.

A lire aussi