Peaux et activité /

Actifs "fards"

Bien souvent formulé simplement dans le but d’apporter une touche glamour, de camoufler les défauts cutanés, d’illuminer un teint fatigué, le maquillage se doit, de plus en plus, d’hydrater, de réparer, de cocooner… De devenir actif pour le plus grand soin de notre peau et notre plus grand bonheur.
 

1- Redonner du volume

Concentré huileux de la fleur de Spilanthes acmella, Gatuline® In-Tense cible le relâchement de la peau et l’apparition de rides profondes. En stimulant les fonctions biomécaniques des fibroblastes, cet ingrédient actif contribue, en effet, à réorganiser la structure du derme et à lisser visiblement la surface de la peau : les interactions naturelles entre les fibres de collagène et les fibroblastes sont renforcées ; la peau se raffermit de l’intérieur.
En application maquillage, Gatuline® In-Tense sera parfaite dans des primers de maquillage des lèvres pour leur redonner volume et rebond et véritablement repulper les sourires fatigués.
 

Gatuline® In-Tense, complice du maquillage, actif huileux et stable à la chaleur, sera facile à incorporer dans toutes vos formules. En cas d’actifs hydrophiles, pensez à notre agent de texture Acticire®.

 

2- Miser sur l’éclat

Pour préparer votre peau à recevoir le maquillage, il faut la traiter en profondeur et miser sur des actifs puissants qui ont d’une part, un effet sur l’éclat de la peau et d’autre part, sur sa texture. Pour l’éclat, on opte pour notre actif phare de la gamme éponyme, Gatuline® Radiance. Cet extrait de Wu-zhu-yu (Evodia rutaecarpa) offre une solution ciblée en agissant sur toutes les composantes de la grise mine : clarté, luminosité, couleur, transparence… Il cible en effet la microcirculation, indispensable pour raviver le teint quel que soit le type de peau. Testé cliniquement, il stimule également la couleur rosée naturelle des joues.



Pour un cocktail détonnant, opter pour une combinaison gagnante dans vos formules pour le teint et compléter l’action de cet actif éclat avec Secrets de Malt ou Gatuline® Spot-light.
Le premier est un extrait d’orge malté concentré en polyphénols naturels spécifiques et en acide férulique, mis à disposition sous une forme liquide 100% naturelle. Secrets de Malt est donc un actif dont le profil de composition très particulier lui confère une activité protectrice éclaircissante démontrée et intéressante dans ce combat des teints ternes.
Le second, Gatuline® Spot-light est un actif végétal innovant agissant à la fois sur les causes épidermiques et dermiques de l’hyperpigmentation photo-induite.
Naturel et sûr, son efficacité a été rigoureusement objectivée in vivo par une étude en double aveugle comparant une crème contenant 3% de l’actif à un placebo (n=22 femmes). Après 56 jours, l’intensité et la visibilité des taches sont significativement réduites (scorage clinique), leur taille diminue (périmètre), leur contour est flouté (analyse d’images) et le teint est globalement plus clair (analyse d’images). Ces résultats s’améliorent encore après 84 jours d’utilisation.
 

3- Ne pas oublier texture et grain de peau

Le grain de peau est essentiel pour un maquillage réussi. Dans le cas où celui-ci est trop irrégulier, le maquillage ne fait qu’accentuer cette imperfection disgracieuse. Il est donc essentiel de prendre soin de cette texture de peau. Deux solutions s’offrent à nous, le comblement de ses irrégularités de manière physique par l’ajout de matière : c’est ce que proposent les blurs, ces fameux flouteurs de peau. Autre solution que l’on vous propose ici, c’est d’agir réellement sur la correction de ces défauts cutanés : Gatuline® Renew agit en stimulant le renouvellement cellulaire, optimisant la cohésion épidermique et la desquamation. En effet, ce sont les nombreux métabolites secondaires (polyphénols, acide isopimarique) qu’elle contient qui relancent la machinerie cellulaire et rétablissent une barrière efficace. La peau acquiert une qualité de texture améliorée, visuellement et au toucher. Cet actif sera le parfait allié d’un primer de teint, d’un concealer ou encore de toutes crèmes « alphabet », désireux de nous rendre le teint le plus parfait possible en toute transparence et légèreté.

Evaluation in vivo du lissage de la texture de la peau par la méthode de projection de franges


Gatuline® Renew


Placebo

Après 56 jours, la rugosité de la peau diminue significativement : la peau est plus lisse, sa texture est améliorée.

Autre actif intéressant dans cette problématique, le Cytobiol™ Iris A², qui repose sur l’association synergique de 3 composants complémentaires : l’iris astringent et purifiant, la vitamine A correctrice et le zinc séborégulateur. Ce complexe est ainsi à même de purifier la peau, réduire les imperfections et resserrer les pores pour affiner le grain de peau et diminuer la brillance, améliorant l’apparence globale de la peau.
A lire aussi