Peaux et activité /

Actifs au zénith

Dans les tubes de l’été, les filtres et la mesure de FPS garantissent aux consommateurs une protection efficace lors de l’exposition au soleil. Il n’est cependant pas inutile de leur donner un petit coup de pouce, en renforçant dans le même temps l’épiderme contre tous les effets néfastes potentiellement induits. Parce que plusieurs précautions valent mieux qu’une, plusieurs actifs peuvent vous faire culminer au zénith de la protection solaire !
 

Préparation à l’exposition

Une des façons d’éviter la douloureuse expérience du vilain coup de soleil ou l’apparition des taches brunes disgracieuses sur notre jolie peau, que l’on souhaitait uniformément dorée, et bien c’est de préparer sa peau avant l’exposition, qu’elle soit de courte ou de longue durée.
En effet, une des conséquences de l’exposition au soleil, due à une stimulation excessive des mélanocytes, est la formation de taches. Ce qui constituait au départ un mécanisme naturel de défense se matérialise alors en une hyperpigmentation permanente. Gatuline® Spot-Light est un actif qui va pouvoir agir sur ces taches de manière curative certes mais pas seulement. « Mieux vaut prévenir que guérir » est aussi son crédo !
Naturel et sûr, c’est est un extrait végétal issu de deux plantes : Sophora flavescens, une plante d’origine asiatique et l’Actinidia chinensis, alias le kiwi. Mettant à profit l’interaction vertueuse de ces deux plantes, l’actif agit à tous les niveaux du processus de la mélanogénèse et donc, entre autres, de la formation de ces « fleurs de cimetière » qui éclosent sur le dos des mains :
- L’hydratation immédiate et durable : en évitant la perte insensible en eau sans aucun effet occlusif, il permet de préserver le capital hydratation de la peau. Cet effet a été mesuré par cornéométrie sur 10 volontaires présentant une peau sèche : après application unique d’une crème contenant 4% d’Emulium® Mellifera, on constate + 43% d’hydratation au bout de 30 minutes et +40% au bout de 8h.
- L’apaisement de manière immédiat et durable : sur un panel de 20 femmes à la peau sensible ou hypersensible, les tests montrent dès la première application une diminution des picotements de 29% (stinging test) ; après 28 jours d’utilisation, cette baisse de réactivité est de 45% et les rougeurs sont aussi diminuées à 33% (scorage dermatologique).
 

Tutti frutti !

Smoothies à gogo, jus centrifugés, fruits pressés… C’est ce dont nous et notre organisme avons besoin lors de la période estivale… Faire le plein de vitalité et de naturalité grâce à ce que le monde végétal a de plus beau et de plus simple à offrir, c’est que vous propose la gamme des Extraits Originels®. Les caractéristiques bioélectroniques des Extraits Originels® sont tout à fait comparables à celles de l’eau cutanée. Ils sont ainsi parfaitement biocompatibles avec la peau. En osmose totale, ils s’y diffusent délicatement pour désaltérer l’épiderme. Et font office de merveilleux co-actifs quand il s’agit de formuler un solaire :

<div 40px;"="">• Extrait Originel® Citron diminue significativement l’activité tyrosinase pour un teint plus homogène.
Extrait Originel® Kiwi réduit les activités des enzymes tyrosinase et hyaluronidase participant ainsi à l’éclat du teint et à l’hydratation de l’épiderme.
Extrait Originel® Lotus inhibe la libération spontanée de CGRP, neuromédiateur impliqué dans l’inflammation.
• les Extraits Originels® Lotus, Riz et Gingembre potentialisent les pouvoirs anti-oxydant et anti-radicalaire des acides gallique et ascorbique.
A lire aussi