Ingrédients /

Novemer™ EC-2

Emulsionner, modifier la rhéologie des émulsions, renforcer leur stabilité, suspendre, apporter richesse, douceur et onctuosité… le polymère Novemer™ EC-2 joue la carte de la multi-fonctionnalité. Allié incontesté des formulations difficiles, ce polymère liquide est aussi très facile à mettre en œuvre. Cerise sur le gâteau, il ne contient pas d’huile minérale.

Un ingrédient soin multi-fonctionnel

Polymère anionique liquide pré-neutralisé et dispersé dans l’huile, le polymère Novemer™ EC-2 stabilise efficacement les émulsions et offre d’excellentes propriétés d’épaississement et de mise en suspension. Parce qu’il est légèrement réticulé, très ramifié et qu’il contient de faibles quantités d’émulsionnant de haut HLB (Lauryl Glucoside), le polymère Novemer™ EC-2 est capable d’émulsionner ou de co-émulsionner une large variété de phases grasses. Comparé à d’autres polymères sur des concentrations similaires, il montre de bien meilleures performances en termes de viscosité et d’écoulement. Cette propriété lui permet de stabiliser aussi bien des laits de basse viscosité que des crèmes ultra-onctueuses.

Mise en œuvre aisée

Principalement développé pour les émulsions H/E, le polymère Novemer™ EC-2 est facile à utiliser. Liquide, très résistant au cisaillement, utilisable à chaud ou à froid, il peut être incorporé à n’importe quel moment du processus de fabrication :
  • Dispersion dans la phase aqueuse, avant émulsion, pour un résultat rapide.
  • Ajout à la phase huileuse, pour un épaississement lors de l’émulsification
  • Ajout en fin de process pour corriger facilement la viscosité.

Compatible avec les électrolytes

En plus de ses multiples fonctionnalités, le polymère Novemer™ EC-2 présente une très bonne compatibilité avec les électrolytes. Testé par rapport à la concurrence, en dispersion en présence de différents actifs riches en électrolytes, il résiste beaucoup mieux et à des concentrations bien plus élevées. Dans des environnements ultra-difficiles, il est possible d’augmenter les performances du polymère en le couplant avec un polymère Carbopol® Ultrez. Le polymère Novemer™ EC-2 sera donc la solution idéale pour toutes les formules difficiles à stabiliser : émulsion anti-âge contenant un actif fortement chargé, produit éclaircissant à base de Magnesium Ascorbyl Phosphate ou encore crème solaire à forte teneur en filtres solubles dans l’eau (ex. PBSA).

Une sensorialité élégante

Son utilisation permet l’obtention de textures élégantes et raffinées aux bénéfices sensoriels perceptibles immédiatement. Dans le packaging, les formules ont un aspect très blanc, très onctueux. A l’application, grâce à la forte résistance du polymère Novemer™ EC-2 aux électrolytes, la texture est ferme, douce et crémeuse, elle ne « casse » pas et s’étale délicatement sur la peau pour y laisser un fini doux et non collant.

CARTE D'IDENTITE


NOM : Novemer™ EC-2

FONCTION : Modificateur de rhéologie, stabilisant

DESCRIPTION : liquide blanc opaque (20% m. a.)

INCI : Sodium Acrylates / Beheneth-25 Methacrylate Crosspolymer (and) Hydrogenated Polydecene (and) Lauryl Glucoside

DOSE D'UTILISATION : 1 à 6%

pH D’UTILISATION : 5,5 à 11

PROPRIETES CLES :

  • Très bonne compatibilité avec les électrolytes
  • Sensorialité élégante (textures riches, étalement aisé, fini doux et imperceptible)
  • Facilité de mise en œuvre


SIGNES PARTICULIERS : 

  • Ne contient pas d’huile minérale, pas d’acrylamide
A lire aussi