Ingrédients /

Gatuline® Skin-Repair Bio

Gatuline® Skin-Repair BIO sert une cosmétique intelligente et raisonnée. Son action réparatrice et régénérante profonde s’adapte à l’état de la peau et n’agit que si celle-ci en a besoin. Un actif qui réunit tous les ingrédients du succès…
 

Naturalité

Gatuline® Skin-Repair BIO puise ses précieuses propriétés dans la vive acanthe sauvage, domestiquée par l'agriculture biologique et cultivée selon les normes ECOCERT. Extrait 100% naturel à tous égards, de par sa provenance, sa culture sur des sols "sains" sans engrais, nitrates ou pesticides, et son mode d'extraction hydro-éthanolique, Gatuline® Skin-Repair BIO ne contient ni conservateur, ni anti-oxydant, glycol, huile minérale…
 

Plus besoin de souffrir pour être belle !

S’il est piquant par nature, le chardon (ou Onopordon, ou Acanthe sauvage) fait la peau douce en cosmétique ! Extrait d’Onopordum acanthum, Gatuline® Skin-Repair BIO régénère et restructure la peau pour maintenir son intégrité, ses fonctions d’hydratation et de protection. Son efficacité, secret d’une belle peau retrouvée, est liée à son empreinte moléculaire singulière.

Parmi les substances extraites et concentrées dans cet actif, on retrouve notamment des sucres, dont on connaît les facultés reconstituantes et énergisantes au niveau des cellules, des flavonoïdes anti-oxydants, précieux pour la survie cellulaire, et des sesquiterpènes, dont le profil chimique leur confère de nombreuses propriétés biologiques dont un effet anti-inflammatoire et inhibiteur de caspases (enzymes impliquées dans l'apoptose cellulaire).


Ethique

Gatuline® Skin-Repair BIO est obtenu à partir des cultures biologiques d'Acanthe sauvage de la plaine de Limagne, au cœur de l'Auvergne. En partenariat avec Gattefossé, les cultivateurs regroupés en coopérative y respectent la biodiversité (récolte préservant les espèces naturelles adjacentes) et la croissance des plantes (cueillette sélective des parties aériennes).
 

Efficacité

Gatuline® Skin-Repair BIO opère une fine restructuration épidermique, strate après strate, grâce à sa capacité à initier le processus de différenciation kératinocytaire. L'expression des marqueurs précoces et plus tardifs de la différenciation (involucrine et loricrine) témoignent de la ré-épithélialisation sur peau abîmée, depuis la couche supra-basale épidermique jusqu'au stade terminal. L'expression de la protéine Lekti (qui s'oppose à la dégradation des cornéodesmosomes), au niveau de la couche granuleuse, est le signe d'une cohésion cellulaire de qualité, assurant l'intégrité de la barrière cutanée.

L’évaluation de Gatuline® Skin-Repair BIO a été conduite sur des peaux altérées (couche cornée déficiente) mais aussi sur des peaux atteintes de lésions sévères telles que des brûlures. De plus, Gatuline® Skin-Repair BIO régénère en profondeur, en stimulant la néo-synthèse de pro-collagène de type I dans le derme.Testé en parallèle sur peaux normales, Gatuline® Skin-Repair BIO ne stimule pas les processus de réparation cutanée ce qui fait de lui un pionnier de la cosmétique adaptive et intelligente.

Une nouvelle génération d’actif Répondant à une forte demande du marché pour des ingrédients BIO dotés de réelles performances, Gatuline® Skin-Repair BIO présente toutes les qualités d'un excellent régénérant et restructurant profond. Son efficacité démontre des résultats supérieurs à des leaders du marché, mais surtout ouvre la voie d’une cosmétique adaptative et intelligente.

 

Carte d’identité 

Nom : Gatuline® Skin-Repair BIO

Fonction : Actif réparateur, hydratant et protecteur

Description : liquide limpide vert

INCI : Alcohol (and) Water (and) Onopordum Acanthium Flower/Leaf/Stem Extract
Dose d’utilisation : 2%

Effets :
- Restructuration de la barrière épidermique : Pourvoir réparateur démontré sur épidermes lésés (explants de peaux brulés) ; Evaluation ex-vivo de l’expression des marqueurs de différenciation kératinocytaire (involucrine, loricrine ; LEKTI) ; Restaure l’effet barrière (PIE in vivo)
- Régénération du derme : Néo-synthèse de pro-collagène type I

Signes particuliers :
- Sourcing responsable et développement durable Certifié BIO par ECOCERT
- Sans conservateur (forme hydro-alcoolique)


Pour plus d'informations :


 

A lire aussi