Ingrédients /

Gatuline® Renew

Si la chirurgie peut corriger, à coup de bistouri ou d’injections, rides et ridules, elle reste impuissante devant « LE » véritable signe de l’âge : la qualité de texture de peau. Ce critère trouvant de plus en plus de crédit aux yeux des consommatrices en mal de peau parfaite, les chercheurs de Gattefossé ont créé un actif unique répondant à cette attente : Gatuline® Renew. 10ème actif de la gamme éponyme, cet extrait de cèdre du Japon œuvre pour que les épidermes retrouvent la vitalité, la fraîcheur et le grain de peau caractéristiques de la jeunesse.
 

La naturalité source de beauté

Dernier né de la recherche Gattefossé, Gatuline® Renew est un actif végétal extrait d’une plante d’origine asiatique et largement utilisée en médecine traditionnelle : Cryptomeria japonica. Cultivée sur l’île de la Réunion, cette plante endémique du Japon offre une source remarquable de molécules actives, notamment dans ses parties terminales en bourgeons, là où le métabolisme végétal est le plus important.
Riches en métabolites primaires (sucres, acides aminés…), ces bourgeons offrent une haute source d’énergie et de nutrition à ce nouvel actif prêt à revitaliser l’épiderme. Gatuline® Renew contient également de nombreux métabolites secondaires, avec notamment une teneur garantie en polyphénols et en acide isopimarique, le terpénoïde identifié comme principal traceur d’activité. Compte tenu de sa méthode d’extraction respectueuse de l’environnement et de sa composition 100% végétale (plante et solvants), Gatuline® Renew a été validé par ECOCERT et COSMOS.
 

Petit précis de la peau jeune

Une peau jeune ne présente pas de marques du temps, mais surtout une qualité particulière, qui est à la fois visible (éclat, surface lisse, douce, pulpeuse…) et ressentie (confort).
Bénéficiant d’un fonctionnement optimal, elle présente un renouvellement cellulaire de l’épiderme suivant un cycle d’environ 28 jours. Prolifération, différenciation, cornification et desquamation sont les 4 étapes lui permettant de se renouveler et de conserver une texture fine et homogène. Or, avec l’âge, le renouvellement ralentit, allongeant ce cycle, provoquant une perte de cohésion au niveau de l’épiderme, une diminution de la fonction barrière, une déshydratation… L’épiderme s’amincit, la peau devient sèche et rugueuse en surface.
 

Un mécanisme d’action qui fait barrière

La cible de Gatuline® Renew ? C’est précisément l’épiderme, la couche vivante la plus superficielle, cruciale en matière de texture de peau. Gatuline® Renew agit en stimulant le renouvellement cellulaire, optimisant la cohésion épidermique et la desquamation. La machinerie est relancée, la fonction barrière rétablie. Retrouvant le regain d’énergie de ses jeunes années, hydratée de façon optimale, la peau est en bonne santé et la qualité de sa texture améliorée, visuellement et au toucher.


 

Une efficacité plébiscitée

Gatuline® Renew a été objectivé suivant une démarche scientifique rigoureuse et très complète, au travers de tests in vitro, ex vivo et in vivo. Une crème contenant 1% de Gatuline® Renew a été évaluée durant 15 jours versus un placebo par 30 femmes caucasiennes, âgées de 41 à 60 ans présentant une texture de peau altérée. Mise en évidence de la réparation de la fonction barrière (vapomètre), cartographie du taux d’hydratation de la peau et du microrelief (Moisture Map) complétées par un questionnaire administré sous le contrôle d’un dermatologue : les résultats le prouvent, Gatuline® Renew améliore significativement la qualité de texture de la peau (aspect, surface, douceur, éclat, grain…), et cet effet est ressenti par les femmes qui l’ont testé.
 

Carte d'identité

Nom : Gatuline® Renew

Fonction : actif anti-âge retexturisant et hydratant

Description : liquide opalescent brun

INCI : Butylene Glycol (and) Water (and) Cryptomeria Japonica Bud Extract

Dose d’utilisation : 1 %

Propriétés clés :

  • Stimule le renouvellement cellulaire, la différenciation kératinocytaire, la cohésion épidermique et améliore la desquamation
  • Répare la fonction barrière
  • Optimise l’hydratation
  • Œuvre à une peau en meilleure santé, d’aspect plus jeune


Signes particuliers :

  • Adapté aux peaux sensibles (test clinique sous contrôle dermatologique)
  • Origine France
  • Approbation monde / ECOCERT / COSMOS
A lire aussi