Ingrédients /

Gatuline® In-Tense

Concentré de fleur africaine, Gatuline® In-Tense défie le temps. Cet actif possède un mode d’action unique : il renforce l’architecture du derme en plaçant le réseau de fibres protéiques sous tension pour un effet redensifiant rapide et durable.

Une approche révolutionnaire

Gatuline® In-Tense donne accès à un nouveau mode d’action anti-âge pour resserrer et concentrer le maillage de la peau. Son action mécanique cible les interactions entre fibroblastes et fibres dermiques. Son influence sur la dynamique cellulaire a été mise en évidence in vitro sur modèle 3D de derme artificiel vivant (mesure de la surface et de la vitesse de contraction de réseaux de fibres de collagène et de fibroblastes enchevêtrés). Gatuline® In-Tense réorganise le tissu de soutien et renforce la densité cutanée pour un résultat rapide et visible antirides et fermeté.

Interactions fibroblastes / fibres dermiques

Tissu de soutien cutané, la Matrice Extracellulaire (MEC) est constituée d’une gelée dermique (eau, GAGs, protéoglycanes) dans laquelle baignent fibres protéiques et fibroblastes. Par l’intermédiaire de nombreux points d’ancrage, ces cellules-clés interagissent en permanence avec les fibres de collagène pour créer un réseau tridimensionnel. Du fait de leur mobilité et de leurs propriétés contractiles, les fibroblastes assurent l’organisation et la densité du réseau en plaçant sous tension les fibres de collagène. Avec le vieillissement, cette structure se désorganise et entraîne une perte de fermeté de la peau et l’accentuation des rides.

Des résultats rapides et efficaces

L’effet redensifiant et contractant du derme obtenu avec Gatuline® In-Tense permet des résultats anti-âge rapides - action visible in vivo dès le 1er jour - et durables - efficacité mesurée à 28 jours. Une émulsion H/E contenant 2% de Gatuline® In-Tense a été testée in vivo versus placebo, en application biquotidienne, sur un panel de 56 femmes, âgées de 45 à 65 ans pour cibler la perte de fermeté et les rides marquées. Cette étude combinait une évaluation dermatologique, une mesure par profilométrie laser et une auto-évaluation. Dès le premier jour, la surface et la longueur des rides de la patte d’oie diminuent de façon significative, jusqu’à 51% chez certains panélistes ! L’effet est aussi continu et durable, toujours appréciable à 28 jours.
En parallèle, l’étude consommateurs a révélé, à J1 comme à J28, une forte amélioration des paramètres suivants : fermeté, aspect lisse, confort et souplesse (50 à 85%).

Développement éthique et durable

Attentif à l’équilibre environnemental, Gattefossé met un point d’honneur à s’engager dans une démarche de développement durable pour ses nouveaux ingrédients. Ainsi, Gatuline® In-Tense est obtenu à partir de l’extraction des bourgeons floraux de Spilanthes acmella récoltés en Afrique du Sud. La récolte manuelle et le prélèvement strict de cette partie florale ne détruit pas la plante et assure sa préservation. De plus, le procédé d’extraction propre mis en œuvre permet un recyclage des résidus végétaux, utilisés comme compost pour l’agriculture.
 

CARTE D'IDENTITE


NOM : Gatuline® In-Tense

FONCTION : Concentré remodelant fondamental

DESCRIPTION : liquide huileux limpide jaune pâle

INCI : Caprylic/Capric Triglyceride (and) Spilanthes acmella flower extract

DOSE D'UTILISATION : 2%

EFFETS :

  • Action sur la dynamique des fibroblastes pour retendre le maillage dermique (test in vitro sur modèle tridimensionnel de peau vivante)
  • Restructuration du derme pour une peau plus lisse dès le premier jour d’application (test in vivo)
  • Action durable pour redessiner le relief cutané de l’intérieur (test in vivo et étude consommateurs)


​SIGNES PARTICULIERS :

  • Sans conservateur
  • Sans allergène, métaux lourds, OGM, insecticide, pesticide
  • Développé dans le cadre d’une démarche durable et équitable

Pour plus d'informations :

A lire aussi