Ingrédients /

Fixate™ Keratine

Les fers à lisser et autres techniques utilisés quotidiennement pour lisser les cheveux finissent par endommager la couche externe de la fibre capillaire. Le cheveu devient terne, cassant. Mais alors quoi, on arrête de se lisser les cheveux et on arbore fièrement nos frisotis indomptables ? Lubrizol lance, aujourd’hui, son programme sans formaldéhyde qui reconstruit la fibre capillaire pour un lissage parfait de la chevelure. Allez, venez, on vous explique !
 

La demande du consommateur

Quels sont les challenges que vous relevez quotidiennement pour vous coiffer ? Quels bénéfices recherchez-vous lors du coiffage ? A ces questions, ils sont 61% à répondre être intéressés par le lissage des frisotis, 59% par l’hydratation de la fibre capillaire ou encore 40% par la réparation des cheveux abîmés (source : Hair Straightening Cotegory survey March 2016). Cette même enquête a mis en évidence que les consommateurs veulent une solution qui n'endommage pas les cheveux avec l’utilisation de beaucoup de produits chimiques. 61% d’entre eux souhaitent, en effet, des produits sans ingrédient chimique tel que le formaldéhyde.
 

Le concept

La spécificité de ce lancement est qu’il ne s’agit pas d’un ingrédient à proprement parlé mais d’un concept quasiment prêt à l’emploi, customisable par le client (choix du parfum, de la couleur, etc.). Il s’agit d’un programme complet de lissage et de réparation capillaire, tel qu’il serait présenté en salon, sans agent chimique et comportant cinq références à utiliser consécutivement (voir photographie ci-contre).
 

Comment ça marche ?

Ça défrise ! Ce qu’il faut comprendre de cette technologie, au secret bien gardé, c’est l’encapsulation de certains actifs qui permet leur pénétration au cœur de la fibre capillaire. Il s’agit d’une technologie à deux composants à action thermique qui reconstruit les cheveux de l'intérieur en matière parfaitement lisse et saine même après dix lavages. Voici les étapes du programme de soin, tel qu’il a été développé par les Laboratoires Lubrizol :
  1. Low pH Activating Shampoo : un shampoing activateur à pH bas qui permet de préparer et protéger la cuticule capillaire.
  2. Fixate™ Keratine Activator et Fixate™ Keratine Reconstructor FF : cette deuxième étape transforme la chevelure frisée et abîmée en cheveux lisses, soyeux et brillants.
  3. Hydra Replenishing Moisturizing Shampoo : l’objectif de cette étape est le nettoyage et l’hydratation du cheveu après le traitement. Le peigne glisse plus facilement sur la chevelure humide pour un démêlage délicat et sans douleur.
  4. Luxurious Restorative Moisturizing Conditioner : ce dernier produit nourrit la fibre capillaire après ces différents shampoings et traitements. La chevelure est in fine douce, facile à coiffer et parfaitement hydratée pour une brillance inégalée.
 

Des tests le prouvent

Le programme Fixate™ Keratine permet un lissage de la fibre capillaire sans dommage et permet de réparer la cuticule de chaque cheveu comme en témoignent les images ci-dessous. La chevelure est lisse, débarrassée des frisotis, et ce, après plusieurs shampoings. Elle supporte également mieux les traitements thermiques en protégeant les fibres des dommages liés à l’utilisation répétée du sèche-cheveux ou fer à lisser. Cette technologie a été testée sur différents types de cheveux et sur plus de 50 volontaires.





 

Carte d’identité


Nom : Fixate™ Keratine Program

Fonction : Programme de lissage et de reconstruction capillaire (kit de salon de coiffure)

Description : une gamme de 5 produits pour un programme complet :
  • Low pH Activating Shampoo
  • Fixate™ Keratine Activator
  • Fixate™ Keratine Reconstructor
  • Hydra Replenishing Moisturizing Shampoo
  • Luxurious Restorative Moisturizing Conditioner


Revendications :

  • Répare et lisse la fibre capillaire
  • Débarrasse la chevelure des frisotis
  • Hydrate les cheveux pour une brillance optimale
  • Démêlage facilité après traitement


Signes particuliers :

  • Sans formaldéhyde
  • Application sans gant
  • Application sans masque
 

Plus d’information sur www.lubrizol.com

A lire aussi