Ingrédients /

Extraits Originels™ Cranberry et Cerise BIO

La gamme des eaux végétales Extraits OriginelsTM voit rouge et s’enrichit de deux nouveaux fruits : Cerise et Canneberge, plus fréquemment appelée Cranberry. Ces deux fruits ont de multiples points communs : une petite taille, une forte image marketing, un sourcing BIO, une nouvelle technologie d’extraction… autant d’aspects à découvrir sans attendre.

Même philosophie

Les Extraits OriginelsTM Cerise et Cranberry BIO ont été développés en suivant la même ligne directrice que les autres eaux végétales de la gamme :
  • proposer des eaux de constitution de fruits pures et naturelles (présentation sous forme stérile sans additif ni conservateur),
  • de qualité (respect du même cahier des charges),
  • provenant de fruits sourcés dans leur territoire de prédilection, suivant une filière clairement identifiée,
  • toujours biocompatibles…

Une touche d’originalité

Très à la mode dans l’industrie agro-alimentaire, les Cranberries sont facilement reconnues des consommateurs qui les perçoivent comme exotiques, originales et bénéfiques pour la santé (vertus antioxydantes). Les petites baies rouges viennent ici d’Amérique du Nord, zone de culture des cranberries par excellence.
Fraîche et pulpeuse, la cerise évoque le plaisir sucré, la gourmandise, l’été… L’Europe est le terroir de prédilection des cerises, c’est donc tout naturel qu’elles y soient récoltées pour réaliser l’Extrait OriginelTM Cerise BIO. Cette eau a révélé son potentiel actif pour remodeler la matrice extracellulaire (booste la synthèse de TGFβ).

Nouvelle technologie

Selon le végétal dont elle est issue, l’eau végétale n’est pas récoltée de la même façon. 
Pour les fruits, Gattefossé a sélectionné la Flash Distillation, pour les plantes d’Asie, plus fragiles, la VMHD (Vacuum Microwave Hydro Distillation) ; les deux méthodes consistant à appliquer une contrainte de température élevée à un autre paramètre (respectivement circulation accélérée du jus du fruit et micro-ondes sous vide) dans le but d’extraire rapidement l’eau végétale sans l’altérer. Pour ces deux nouvelles références, il s’agit d’une déshydratation des fruits rouges frais à basse température, qui, combinée à une basse pression, rend possible l’évaporation de l’eau de constitution des fruits.

De l’eau, du BIO !!

Sourcing BIO, technologie d’extraction approuvée par les labels ECOCERT et COSMOS, les Extraits OriginelsTM Cerise et Cranberry BIO sont certifiés 100% BIO pour le plaisir de tous et surtout des marques naturelles et BIO qui pourront dorénavant varier les plaisirs (en plus du citron, de l’orange et du raisin) pour atteindre les quotas d’ingrédients BIO dans leurs formules.
A lire aussi