Ingrédients /

Carbopol® Ultrez 10

Gélifiant sensoriel, le polymère Carbopol® Ultrez 10 stabilise vos formules tout en leur apportant une touche de légèreté et de fraîcheur.

Formulation facilitée

Saupoudré à la surface de l’eau, ce polymère sous forme poudre s’autodisperse et s’hydrate en à peine 5 minutes et facilite les formulations.
Après neutralisation, il peut se déployer jusqu’à 1000 fois son volume pour former un réseau structurant la phase aqueuse et ainsi stabiliser les globules huileux dispersés. Ce gonflement laisse place à un étonnant réseau polymérique sous forme de micro-gels qui apportent viscosité et stabilité.

Une efficacité redoutable

Le polymère Carbopol® Ultrez 10 apporte une forte viscosité et un écoulement court et permet de stabiliser et suspendre efficacement les particules insolubles.
Ces propriétés sont valables sur une large gamme de pH, offrant une grande flexibilité de formulation sur des applications très diverses.

La sensorialité en plus !

Les formules obtenues avec le polymère Carbopol® Ultrez 10 restent souples et possèdent une très bonne préhension. Elles s’étalent aisément sans laisser de résidus ou de film collant.
Plus sensible aux électrolytes que son homologue Carbopol® Ultrez 20, il apporte également un effet frais et léger à l’étalement.
Ces propriétés sensorielles en font un ingrédient de choix pour la formulation des sérums, des produits après-soleil ou encore des soins pour peaux mixtes à grasses.
Offrant une parfaite transparence, il est aussi particulièrement adapté à la formulation de gels capillaires.
 

CARTE D'IDENTITE

NOM : Carbopol® Ultrez 10

FONCTION : Modificateur de rhéologie

DESCRIPTION : poudre blanche

INCI : Carbomer

DOSE D'UTILISATION : de 0,1 à 1%

SENSORIALITE :

  • Bonne transparence
  • Viscosité modulable
  • Formules pseudo-plastiques (flacons-pompes, sprays)
  • Effet frais et léger


SIGNES PARTICULIERS :

  • Facile à disperser (technologie self-wetting)
  • Mise en suspension de particules
  • ​Compatible avec l’alcool
A lire aussi