Ingrédients /

Carbopol® Aqua SF-2

Conciliant tendances, sensorialité et esthétique, le polymère Carbopol® Aqua SF-2 offre aux formules moussantes une grande transparence et un excellent pouvoir suspensif même à bas pH.

Des tendances de formulations plus respectueuses…

Certains ingrédients ou dérivés ayant aujourd’hui mauvaise presse (parabens, formaldéhyde…) la formulation en hygiène et beauté s’adapte et se tourne vers d’autres solutions. Utilisé en agro-alimentaire, le benzoate de sodium par exemple est un conservateur de plus en plus utilisé.
S’il s’inscrit dans une ligne d’agents de conservation plus naturels et plus respectueux de la peau, il exige, pour être efficace, un niveau de pH aux alentours de 5.
Dans ces conditions, compte tenu des modificateurs de rhéologie actuellement disponibles, il devient difficile d’obtenir des formules transparentes à l’écoulement agréable.

… qui nécessitent une solution adaptée !

Le polymère Carbopol® Aqua SF-2 a été créé pour répondre à ces nouvelles contraintes. Copolymère acrylique anionique disponible sous forme liquide, ce modificateur de rhéologie offre ainsi aux formules moussantes une grande transparence et un excellent pouvoir suspensif dans une gamme de pH allant de 4 à 6.
Facile à utiliser et agissant en synergie avec les sels, le polymère Carbopol® Aqua SF-2 permet également la formulation de textures moussantes à l’écoulement « honey-like » particulièrement apprécié des consommateurs.
Les formulateurs peuvent enfin concilier tendances de formulation et formules de qualité, sans transiger sur l’esthétique et la sensorialité !

CARTE D'IDENTITE

NOM : Carbopol® Aqua SF-2

FONCTION : Modificateur de rhéologie de formules moussantes

DESCRIPTION : liquide blanc laiteux

INCI : Acrylates Crosspolymer-4

DOSE D'UTILISATION : 1,5 à 3%

pH D’UTILISATION : 4 à 6

SENSORIALITE :

  • Rhéologie élégante : écoulement « honey-like »
  • Parfaite transparence à pH 4-6
  • Plaisir visuel : met en suspension billes et particules, sublime les effets nacrés


SIGNES PARTICULIERS :

  • Stabilisation d’ingrédients insolubles (billes, particules exfoliantes…)
  • Synergie épaississantes avec les tensio-actifs anioniques et/ou les sels
  • Mise en œuvre aisée : process à froid, forme liquide
A lire aussi