Textures /

Textures du monde

textures-du-monde.jpg
Si la mondialisation crée des attentes en termes de revendications ou concepts plus globaux, elle n’a de sens que s’ils sont adaptés au niveau local. En effet, en termes de textures par exemple, le climat ou les habitudes influencent grandement les préférences des consommateurs. Voici une sélection de textures-clés adaptées aux climats, spécificités et cultures des principaux marchés internationaux.

Allemagne

Simplicité, sensorialité et efficacité, 3 critères fondamentaux des attentes des consommateurs allemands, caractérisent cette formule ! La Sublime Soothing Cream 1574-1.01 a tout pour leur plaire : naturelle, minimaliste (11 ingrédients) et active grâce à Emulium® Mellifera. En effet, en plus d’émulsionner, il hydrate, améliore la qualité de peau et apaise. Le test d’objectivation mené à partir de cette formule sur peaux sensibles et hypersensibles en atteste pleinement.

Italie

Le Deep Hydrating Lipstick SC2143/I cumule les avantages pour coller aux tendances italiennes : naturel, hydratant, coloré et glamour. Mêlant cires végétales (tenue et résistance) à des émollients (glissant et transfert de la couleur), ce stick est aussi sensoriel, grâce au fondant apporté par Lipocire® A SG, et actif, grâce à l’eau de cerise (Extrait Originel® Cerise BIO) couplée à Acticire® pour une hydratation optimale et gourmande.


Royaume-Uni

Multi-fonctionnelle, mi-soin mi-maquillage, affichant un SPF, la CC Cream 1524-1.08 est une formule adaptative qui ravit les Anglais ! Grâce à Emulium® Mellifera, elle laisse sur la peau un voile imperceptible, bien qu’elle intègre filtres UV et pigments. Côté formulation, ceux-ci sont parfaitement stabilisés grâce au polymère Carbopol® Aqua SF-1 OS qui améliore leur dispersion et leur distribution au cœur de l’émulsion. Résultat : une stabilité à toute épreuve, une émulsion lisse et homogène et une excellente qualité du film « pigmenté » qui recouvre la peau.

Japon

Les Japonais adorent les crèmes ultra blanches et brillantes (critère de pureté et de qualité), également nourrissantes mais surtout non grasses. La formule Delight & Nourish 1356-1.11 réalisée grâce à Emulium® Mellifera contient 40% de phase grasse et laisse un fini incroyablement léger pour une formule si riche. Cette texture phare là-bas a d’ailleurs été choisie par Ikeda (distributeur de Gattefossé au Japon) parmi toutes formules réalisées avec cet émulsionnant pour le représenter lors de leur dernier salon en juin.

Etats-Unis

Les textures fraiches à effet froid font fureur aux Etats-Unis en ce moment. L’Aftersun frozen jelly mousse 1373-1.15 est une émulsion-mousse simple qui, appliquée sur la peau, libère un effet frais immédiat et persistant durant un long moment (sans ajout de dérivé mentholé). Idéale après une bonne journée de plage pour rafraichir et apaiser la peau échauffée par la morsure du soleil !

Brésil

Chaleur intense, humidité étouffante… Les Brésiliennes sont en quête de fraîcheur sous les latitudes tropcicales. Lait fluide ultra-léger, l'Oxygenating SC 2120/B saura abreuver, sans alourdir, les peaux les plus assoiffées. Le duo Apifil® CG/Emulcire® 61 WL 2659/G confère à cette formule une absorption rapide et un fini non gras ultra-discret (deux critères particulièrement appréciés localement). Cette texture opalescente offre une impression visuelle de légèreté, confirmée par une application douce et fraîche.

Inde

A la manière des recettes de beauté ancestrales indiennes, Refined Simplicity JB 2412, légère et élégante, est formulée avec un niveau minimum d’ingrédients (8 seulement !). D’apparence riche et brillante, cette crème fond sur la peau en une texture ultra-légère. C'est le paradoxe sensoriel d’Emulium® 22 qui est illustré dans cette formulation.Elle laisse également un fini mat associé à un film résiduel quasi-imperceptible. Une texture particulièrement adaptée aux peaux indiennes et au climat chaud du pays.

Chine

Si les rides ne sont pas leur préoccupation première, les élégantes chinoises sont, en revanche, particulièrement sujettes aux taches et aux irrégularités. Alliant légèreté, soin et naturalité, le Complexion Brightening Serum JB 2664/N est un fluide ultra-confortable qui unifie le teint tout en hydratant la peau. Dans cette formule, Acticire® limite la sensation de tiraillement rencontrée avec les sérums aqueux et ajoute une dimension soin et confort renforcé, sans aucune sensation grasse ou lourde (un must have des textures asiatiques !)
A lire aussi
Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.

Peau //

La peau sous influence climatique

Soleil ardent et températures élevées, ou froidure extrême et sécheresse… dans ces conditions climatiques, la peau n’aura pas le même comportement !

Dossiers thématiques //

Beautés du monde

Petit tour du monde de la beauté : différences culturelles, problématiques cutanées, produits phares...