Textures /

So fresh, be fresh !

so-fresh-be-fresh-couv.jpg
Plonger dans l’océan, faire des boules de neige à mains nues, opter pour un bain froid à 10 degrés ou une douche écossaise à la sortie d’un hammam… Pourquoi ne pas vivre ces mêmes émotions en utilisant des produits cosmétiques ? Pendant la période estivale ou lorsque le fond de l’air est frais, il y a toujours un moment où cette sensation est recherchée et appréciée…
 

Lady Glagla

Pour réellement sentir le froid sur la peau, les laboratoires Gattefossé ont misé sur deux technologies galéniques différentes mais qui, toutes deux, promettent un véritable moment de fraîcheur à l’application.
Vous avez demandé un shot de fraîcheur, c’est ce que propose la Ice, Ice, Baby 1982-1.13 ! Sentez la température de votre peau diminuer et les frissons traverser votre corps. Il s’agit d’une HIPE, pour High Internal Phase Emulsion, c’est-à-dire une émulsion E/H contenant une haute teneur en eau, créant une sensation de fraîcheur continue sur la peau à mesure que l’eau s’évapore (Figure 1). C’est le Plurol® Diisostearique CG, émulsionnant E/H, qui réussit ce tour de force. Enrichie d’un actif revitalisant, le Phylderm® Végétal, cette formule laisse la peau rafraîchie et énergisée.



Deuxième solution so fresh pour nos épidermes, l’utilisation de l’Emulfree® CBG MB à l’origine de bi-gels plus frais les uns que les autres. Mirror, Mirror, on the wall 1924-1.15 est l’illustration parfaite de cette technologie avec sa texture à l’aspect aqueux qui réfléchit la lumière. Le bi-gel formé se brise ensuite lors de l’application pour un instant « frappé » tout en laissant la peau hydratée et splendide. L’addition du Lipocire™ A SG, un beurre végétal qui fond à une température proche de celle de l’épiderme, vient mettre la dernière touche sensuelle à cette crème. Enfin, avec l’aide de Gatuline® Radiance, un actif perfecteur naturel, la peau reste brillante et glowy après l’application. Alors « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? » …
 

Ces deux formules font partie du thème Be Fresh issu de l’outil INSPIRATION développé par Gattefossé. Plus d’informations sur www.gattefosse.com.


Soif !

Richesse et fraîcheur font rarement bon ménage, alors, bien entendu, à la recherche du froid, se diriger vers des formules fluides et légères semble plus opportun. La Feed Your Skin 1544-1.06 est un fluide très léger qui va savoir nourrir la peau sans l’alourdir. Ce véritable smoothie de l’épiderme, inspiré des cures détox de jus frais, doit son effet rafraîchissant, ici encore, à l’Emulfree® CBG (disponible maintenant en grade Emulfree® CBG MB). Présent ici à 3%, il crée une texture légère avec un effet quick break inimitable due à ce « bi-gel », mélange intime entre une huile et une phase aqueuse gélifiée, qui se rompt au contact de la peau, et qui libère toute sa fraîcheur (Figure 2).


 

Et lorsque ça chauffe vraiment pour nos épidermes…

S’il y a bien un moment où l’on a besoin et envie de fraîcheur, c’est après une longue journée de plage… Soleil brûlant, sel, sable, on veut se sentir propre et frais. L’Aftersun Frozen Jellymousse 1373-1.15 est un après-soleil apaisant à la texture sorbet qui propose une sensation fondante et frisquette sur la peau. L’association de la Laponite® XLG et du Pemulen™ TR-1 crée l’aspect « glace à l’eau » si particulier de cette formule. La peau est douce et non collante grâce à Emulium® Mellifera MB.
Dans la même veine, et une nouvelle fois grâce à l’Emulfree® CBG MB, la Refresh & Protect Bi-Gel SPF30 1641-2.04 est l’alliée indispensable d’une journée estivale. Sprayable et rafraîchissante, cette formule protège la peau tout en l’enveloppant d’un voile frigorifique. Elle est, de surcroît, résistante à l’eau et le Cocoate™ BG, présent à 3%, aide à stabiliser et à disperser les filtres UV qu’elle contient. Acticire® MB est, ici, une aide précieuse pour améliorer les propriétés sensorielles de la formule en diminuant toute sensation grasse ou collante souvent reprochée à ce type de galéniques.

A lire aussi
Actifs //

Mode action : ON !

Cellules boostées, métabolisme stimulé, toxines éliminées...voici de quoi apporter à vos développements Active Beauty l'assurance d'une action ciblée et efficace.

Espace labo //

Les bi-gels : une infinité de possibilités

Innocuité, sensorialité, efficacité, flexibilité… Les bi-gels ont tout pour plaire aux consommateurs. Focus sur cette technologie qui a tout bon !