Textures /

Salutation à toi Soleil

salutation-a-toi-soleil-couv-article.jpg
Après un véritable tunnel hivernal, le soleil est enfin de retour et il est grand temps de commencer sa propre photosynthèse. « Cosmétiquement » parlant, voyage rime généralement avec soin solaire, mais pas seulement… Voici de quoi remplir son vanity pour partir l’esprit tranquille et s’adapter à chaque type d’activité.
 

Bagage cabine ?

Lorsque l’on prépare sa trousse de toilette pour un simple bagage cabine, il y a un chiffre qu’il ne faut surtout pas oublier, « 100 ml ». En effet, il est autorisé d’emporter des liquides dans l'avion en bagage cabine, à condition qu’ils soient d’un volume inférieur à 100 ml.
La solution, se tourner vers des produits nomades et des nouvelles gestuelles beauté. Coco Sweat 1969-1.20 est une poudre constituée de tapioca qui peut être utilisée en crème en ajoutant simplement de l’eau, à raison d’un rapport de 1:1, ou en lotion, dans un rapport 1:3. En fonction de l’activité, cette poudre absorbera la transpiration lors d’une séance de footing matinale, mais elle sera également idéale pour finir en douceur une journée de farniente sur la plage. Le plaisir est augmenté grâce à l’émollient MOD qui apporte un toucher sec et doux sur la peau. Avec l’aide de Gatuline® Radiance, un actif perfecteur naturel, la peau reste brillante et « glowy » après l’application. Sinon, la soute reste une solution !


Permis de circuler

Le périple, avant la récompense, peut être long et même devenir un véritable calvaire pour les personnes souffrant de troubles circulatoires : une pathologie liée au manque de mobilité lors des longs trajets et qui se manifeste notamment par des jambes lourdes et gonflées. Le Gel for tired legs JB 1682/A est l’allié idéal pour soulager ses membres en souffrance et améliorer la circulation. L’application sous forme de massages drainants est améliorée par le Novemer™ EC-1, un « gélimulsionnant » qui apporte un toucher riche et doux dès l’application. Contenant 2% de V-Tonic, ce gel apporte soulagement et rafraîchissement aux jambes lourdes et douloureuses.


Aqua protection

Qui dit plage, dit plongeon, et nécessité de remettre de la crème en sortant de la baignade. La Cool Bodyguard SPF50 1643-1.29 permet de supprimer cette corvée tout en proposant une haute protection. Grâce à sa technologie bi-gel, cette crème solaire permet, d’une part, au corps de se sentir léger, frais et hydraté dès l'application : une fraîcheur apportée par l’effet quick-break de l’Emulfree® CBG MB. Cet émulsionnant apporte, d’autre part, une résistance à l’eau élevée à cette galénique, et ce sans ajout d’agent de water-resistance. Le Cocoate™ BG, quant à lui, présent à 3% aide à stabiliser et à disperser les filtres UV de la formule.
Enrichie de 1% de Gatuline® Radiance, elle stimule également la microcirculation pour un teint healthy et lumineux.


Détente absolue

Après une longue journée de randonnée en pleine montagne, la peau, mise à rude épreuve, demande à se faire cocooner. Ultra hydratant et nourrissant, Liquid Balm 1964-1.28, sous ses airs fluides, va savoir s’occuper de ces épidermes « surchauffés ». Les agents de texture naturels, Acticire® MB et Lipocire™ A SG, présents respectivement à 6 et 4% dans cette formule, augmentent le confort et la sensation de fusion de cette crème sur la peau. Une sensation renforcée par l’ajout d’Emulium® Mellifera MB qui laisse un film résiduel léger et nourrissant après l’application. Pour une relaxation optimale, Gatuline® Skin-Repair Bio hydrate en profondeur et apaise même les peaux les plus sèches.
 

Afterworks ensoleillés

Ceux qui restent en ville durant la période estivale, mais qui ne diront pas non à un verre ou deux en terrasse, doivent aussi se protéger.
Le Solar Stick SPF50 2006-1.02 est un soin solaire à haut SPF idéal pour les peaux très sensibles, qui se glisse facilement dans un sac à main ou sac à dos.
A l'application du stick, celui-ci fond en douceur grâce à la présence du beurre végétal Lipocire™ A SG et laisse une couche homogène et hautement protectrice sur la peau. Une gestuelle idéale pour siroter, en toute sécurité, son verre de jus fraichement pressé !

A lire aussi
Espace labo //

Emulium Mellifera MB prend l'autoroute du soleil

Véritable globetrotter du fait de sa capacité à s’adapter aux différents climats, Emulium® Mellifera MB demande, cependant, quelques petites précisions pour éviter toutes turbulences lors de son utilisation, et notamment dans les applications solaires.

Marché //

Programme voyageur

Si le voyage fait toujours écho au besoin d’ailleurs, de cheminement, d’humanité, de culture, de destination professionnelle, de vacances en solo ou en tribu, il s’incarne, aujourd’hui, sous toutes formes de nomadisme. Une nouvelle mobilité ré-inventée par les marques beauté.