Textures /

La texture monte au créneau

la-texture-monte-au-creneau.jpg
Les actifs sont, bien entendu, essentiels à l’atténuation des marques du temps mais la texture a, elle aussi, son importance pour apporter à l’épiderme en déclin, le confort qu’il recherche. Voici comment le laboratoire d’application Gattefossé se propose de chouchouter la peau et la rendre belle à tout âge.

Levée de boucliers

Anti Pollution Cream SPF 15 1538-2.01 est l’exemple le plus parlant en termes de bouclier contre la pollution et donc contre le vieillissement extrinsèque dû à un exposome néfaste. Formulé avec 4 % d’Emulium® Mellifera, il s’agit d’une crème brillante et luxueuse qui pénètre rapidement dans l’épiderme pour un toucher délicat sans aucune sensation collante. Le film laissé sur la peau est particulièrement mince et non occlusif. Optimalement hydratée, la peau est comme protégée par un bouclier invisible.
Les filtres UV préservent l’épiderme des méfaits des UV mais n’entachent en rien la sensorialité exceptionnelle de cette formule. Associée à des actifs anti-âge, Gatuline® Age Defense² (protection contre le stress oxydatif, stimulation du métabolisme cellulaire et de la synthèse des protéines cutanées) ; Extrait OriginelTM de Lotus (eau apaisante et anti-oxydante) ; Extrait OriginelTM de Gingembre (eau anti-oxydante) ; ce soin est le pari gagnant pour une peau jeune et protégée.

Dans la même lignée de formules, la Dry Touch City Shield SPF 50+ 1573-1C.13, également formulée avec Emulium® Mellifera (3,5%), possède les mêmes avantages en termes sensoriels. Petit plus de celle-ci : même si elle ne contient pas d’actif, elle possède un SPF de 50+ pour une protection très efficace. C’est le Cocoate BG qui permet d’obtenir un tel niveau de protection. Grâce à son pouvoir dispersant, il favorise, en effet, l’homogénéisation des filtres et ainsi optimise la valeur de SPF obtenue. Preuve que la texture peut être l’acteur clé d’une formule !

Offensive nocturne

Les fameux sleeping packs asiatiques sont connus pour leur texture gélifiée gorgée d’eau très fraîche et légère qui enveloppe la peau d’une couche protectrice. Le masque s’applique le soir juste avant le coucher, pour profiter des actifs durant toute la nuit ! Au réveil la peau a puisé tout ce dont elle avait besoin et elle est prête à affronter une nouvelle journée. Le Night Regenerator 1725-1.19, développé par Gattefossé, s’inspire de ces textures asiatiques. Formulé avec Emulfree® CBG / Emulium® Delta pour la première fois en association, ce soin possède une texture légère et fraîche mais aussi un toucher velouté pour un confort garanti. La combinaison avec un polymère crée cet effet de mémoire de forme surprenant, typique des sleeping packs traditionnels. L’hydratation concentrée doublée de l’action ciblée de Gatuline® Renew sur la texture cutanée fait de ce soin une arme redoutable pour rajeunir la peau visiblement et au toucher.

Agile et puissante

Autre arme infaillible dans ce type de problématique, le sérum est lui aussi un incontournable des soins anti-âge. Il trouve aisément sa place dans une routine soin avant l’application d’une crème de jour moins spécifique mais plus riche. Le Skin Rejuvenation Elixir 1755-1.03 réussit ainsi ce tour de force d’être ultra-léger tout en étant très efficace. Il lisse, hydrate et adoucit la peau tout en n’y laissant qu’un léger voile. Formulé avec 1,5% d’Emulium® Mellifera, ce qui lui donne cette légèreté, il s’adapte aussi très bien à tous les climats. Il reste fiable quelle que soit la température ou si l’on vient à monter nous-même en température ! Enrichi également en Lipocire™ A SG, dont le point de fusion est proche de celui de l’épiderme, cet élixir fond instantanément sur la peau. L’actif en chef, Gatuline® Renew lisse, hydrate et adoucit la peau pour la rendre visiblement plus jeune.
D’un simple geste, véritable instant plaisir, les traits sont défroissés, la peau parfaitement hydratée.

Autre tactique, l’Instant Smoothing Serum MM 8047/C est un sérum orange semi-fluide pour lutter contre les rides d'expression et hydrater durablement la peau. Avec 5% de Gatuline® Expression, cette formule semble combler instantanément les rides. Sa texture légère « bi-gel », grâce à la présence de 1% d’Emulfree® CBG, possède un agréable effet rafraîchissant à l'application. Après absorption, subsiste un film très léger et mat.
 

En un clin d’œil

Avec 10 000 clignements par jour et une peau quatre fois plus fine que celle du reste du corps, le contour des yeux, est très fragile. Pas étonnant donc qu’il soit le premier à subir les signes de l’âge. Age Defying Crushed Ice Eye Contour Gel S-SG0026(EU) est un gel frais qui va prendre soin de cette zone du visage. Grâce au polymère Novethix™ L-10, il possède la particularité de se casser comme de la glace pilée avant de retrouver, après plusieurs minutes, sa tenue initiale, celle d’un gel translucide et lisse. Pour une activité décuplée, appliquez-la à l’aide d’un outil, cuillère ou spatule utilisée pour modifier la texture du gel, directement sur la zone à traiter. Le regard est défroissé, décongestionné, comme neuf.

A lire aussi
Focus produit //

Gatuline® Renew

10ème actif de la gamme éponyme, Gatuline® Renew combat  « LE » véritable signe de l’âge : la qualité de texture de peau.

Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.

Conso //

Vieillir en beauté

Les codes changent dans le monde de la beauté. L'anti-âge laisse place au mieux vieillir, et la Silver Economy prend de l'ampleur. L'âge est assumé, sans détours ni complexes !