Textures /

Du SWAG dans nos textures

du-swag-dans-nos-texture.jpg
L’adolescence est marquée par une image de soi chamboulée, ponctuée de poussées d’acné mais c’est aussi l’âge où l’envie de s’expérimenter met fin aux comportements sages et dociles de l’enfance. Côté beauté, cela se manifeste par des premiers tests maquillage chaotiques, des séances sans fin de perçage de boutons enflammés, des initiatives capillaires plus que douteuses… Il faut donc trouver le moyen de séduire cette cible tout en les aidant intelligemment à dompter ces gestes beauté.

 

Stop au spot

Nodules, papules, pustules… La guerre est déclarée contre ces vilains spots qui gâchent la vie des adolescents. Aux grands maux, les grands remèdes ! Pour en venir à bout, tout au long de l’année, on se dote d’une véritable arme de destruction massive : le Spot Zap 1294-1.08. Il s’agit d’une formule gel transparente aux propriétés purifiantes et anti-séborrhée. Elle contient, en effet, un actif anti-imperfection le Cytobiol™ Iris A² qui est un mélange synergique d'extrait d’iris, de vitamine A et de zinc. Cette association est l’arme infaillible dont il faut user dans cette chasse aux spots. Ce gel peut être conditionné dans une pompe ou un applicateur roll-on pour permettre une application ultra ciblée.
En outre, le soleil n’est pas le bon copain des peaux à problèmes. Il est donc intéressant, pendant les vacances, d’associer l’action d’un actif anti-imperfection à des filtres solaires pour prendre soin de la peau délicate des ados. Et si en plus, tout ceci est concentré dans une texture fun et ludique, il est certain que cela puisse plaira au plus grand nombre. C’est le cas de l’Anti-Imperfection Mousse SPF25 1621-2.08 : légère, aérienne et rafraîchissante, colorée joliment en vert, elle combine, en effet, des filtres solaires pour une protection élevée contre les rayons UVA et UVB et le Cytobiol™ Iris A², cet actif anti-imperfection qui purifie l’épiderme et le débarrasse des causes de la prolifération des boutons. Formulée avec 4,5% d’Emulium® 22, cette galénique a toutes les qualités sensorielles d’une crème riche et luxueuse avec une sensation évanescente à l'application. Le DPPG CG à 3% améliore, quant à lui, les propriétés sensorielles de la formule en créant un film léger et mat. La peau ne brille pas, est protégée contre les méfaits du soleil, et combat l’acné qui tente de la ravager.
 

Maquillage léger

L’adolescence c’est aussi le moment où le maquillage fait son entrée dans la routine beauté des plus jeunes. Vernis à ongles, rouges à lèvres, mascaras sont souvent les premiers objets beauté sur lesquels ils jettent leur dévolu. Mais non loin derrière arrivent les premières formules pour le teint : fonds de teint, poudres, blushs trouvent aussi rapidement leur place dans leur trousse à maquillage. Leur application et usage ne rimant pas toujours avec parcimonie, pourquoi ne pas les orienter vers les crèmes alphabets tendances, mais bien moins couvrantes que leurs cousins les fonds de teint. De quoi éviter les effets trop proches de la maçonnerie ! En voici une idéale, la CC Cream 1524-1.08 est une crème de correction qui couvre toutes les imperfections. Grâce à Emulium® Mellifera MB, cette formule possède une texture légère qui unifie le teint pour un résultat naturel. Bénéfice supplémentaire de cette galénique, la présence d’actifs donnant à l'émulsion plusieurs propriétés : antioxydant (grâce à Secrets de Malt™), et anti-acné (toujours grâce au Cytobiol™ Iris A²). Des filtres UV sont également présents, permettant d’atteindre une protection SPF 15. Les effets « plâtre » sont ainsi évités, les pores ne sont pas obstrués et la peau continue de combattre points noirs et boutons en tout genre.
Le teint c’est fait. Place aux lèvres. Trop jeune pour des couleurs intenses et sophistiquées, rien de mieux qu’un soin nude et hydratant pour simplement souligner, tout en soignant, le sourire de nos ados. Le Deep Hydrating Lipstick SC 2143/I est la solution. 100% naturel, ce raisin fond sur les lèvres, grâce à la présence de Lipocire™ A SG assurant une application ultra-confortable ainsi qu’une hydratation optimale et gourmande. Acticire® permet quant à lui l’incorporation dans le bâtonnet anhydre de 2% d’Extrait Originel® de Cerise Bio qui va stimuler la production de collagène et offrir un effet repulpant à cette formule, mais de manière légère et naturelle.
 

Légèreté, fraîcheur et hydratation

Les épidermes sensibles, délicats et déjà malmenés par ce fléau qu’est l’acné ont aussi besoin de légèreté, d’hydratation et de fraîcheur. C’est ce que propose l’Iris Cream 1533-1.01. D’aspect riche et brillant, mais à la sensorialité fraîche et légère, cette crème est formulée avec 4% d’Emulium® 22. Ce paradoxe élégant laisse la peau douce, lisse et parfaitement désaltérée. Elle contient également du Labrafac™ CC, un émollient homologué ECOCERT, qui améliore la sensation au moment de l'étalement sur la peau. Léger mais costaud, du Cytobiol™ Iris A² a également été ajouté à ce soin pour prolonger la lutte contre les imperfections de jeunesse.
 

Du fun et de la gourmandise

Les adolescents approchent de l’âge adulte mais ils restent encore, au fond, de grands enfants. C’est pourquoi, le Strawberry Gummy Bear JB 2851/F fera des ravages auprès de la jeune génération puisqu’il s’agit d’un petit ourson rose, comme le bonbon de même forme que tout le monde connaît. Nomade et ludique, cette véritable gourmandise possède une texture « cire dans eau » solide grâce à 5% d’Emulfree® CBG (qui crée un bi-gel à la base de cette texture bluffante), d’une cire synthétique et de différents épaississants et gélifiants.
Nouveau geste beauté décalé et gourmand associé à une sensorialité surprenante, de quoi rendre heureux ces bébés devenus grands.


* « Du quoi » dans nos textures ?? SWAG, être SWAG: mot qui permet de dire « stylé » d'une manière encore plus stylée ! « IL est swag ton t-shirt. »aut
A lire aussi
Focus produit //

Cytobiol™ Iris A²

Les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique ont aussi droit à une "Peau parfaite" ! Grâce à une structure unique, Cytobiol™ Iris A² leur offre enfin une solution efficace.

Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.

Actifs //

Sont DAR ces actifs ! *

Il y a l’insouciance, les copains, la fougue, les premiers amours...mais il y a surtout les nombreux tracas qui ont également rythmé l'ADOlescence. Voici un petit rappel de ces bobos d’ados et une proposition made by Gattefossé pour les éradiquer. 

Actifs //

Zones très sèches : quelles solutions ?

Coudes, genoux, talons…  Zoom sur les zones très sèches qui ont désormais une offre soin spécialisé de plus en plus étoffée.
 

Conso //

La génération Z multiple et habile

Après la tornade « Millenials », dans la presse et le giron des marques, voici venue la Génération Z ! Entre influenceurs stars aux vertus éducatives et ludiques et conscience alerte sur le monde, leurs leviers d’achat beauté sont multiples et exigeants.