Textures /

Du plaisir sous les tropiques

du-plaisir-sous-les-tropiques.jpg
Complice indispensable de l’application consciencieuse et répétée de la protection solaire, un étalement esthétique et ludique s’impose. Et comme, à l’instar d’autres segments, le solaire s’invite dans tous types de galéniques et de gestuelles, il se réinvente pour gommer ses mauvais côtés. Voici comment se dorer la pilule sans danger et avec un plaisir maximum.
 

Fraîcheur et légèreté

La peau chauffée par le soleil a besoin de fraîcheur… Quoi de mieux qu’une texture gel aqueuse pour lui apporter le bol d’hydratation dont elle a besoin ! Sa texture fluide permet une application facilitée pour une protection optimale. Immédiatement absorbée, la formule apaise les sensations d’échauffement et rafraîchît instantanément les peaux sensibles. Son fini « toucher sec » ne laisse aucun résidu, trace blanche ou brillance.
Un autre avantage indéniable du gel est d’être adapté aux peaux grasses. Ces peaux sont pourtant souvent déshydratées et ont besoin autant que les autres d’une bonne protection solaire. Pour hydrater la peau tout en légèreté, pourquoi ne pas miser sur les sérums associés à un bon SPF ? C’est ce que vous propose le Jelly Embellish bi-gel SPF 20 1633-1.13. Formulé avec 5% d’Emulfree® CBG, permettant une bonne dispersion des filtres UV et possédant une comptabilité idéale avec les boosters de SPF, ce sérum se fera poids plume mais n’oubliera pas de protéger efficacement nos épidermes. Il contient également 3% de Gatuline® Radiance, un actif touche éclat, pour allier beauté, teint resplendissant et protection contre les méfaits de l’environnement.


Sous les pavés la plage !

Des améliorations sensorielles, aujourd’hui, permettent un excellent étalement, un fini velouté, une peau non collante minimisant l'adhérence du sable.
Qui peut le plus peut le moins, le laboratoire d’application Gattefossé transpose ces bénéfices dans le Dry Touch City Shield 50+ 1573-1C.13 qui réconcilie très haute protection et toucher non gras, sans ajouter d’alcool, contribuant à l’assèchement de la peau. C’est Emulium® Mellifera qui réalise ce tour de force, et permet une adaptabilité sans faille à tous types de climats, quel que soit l’endroit où le produit est utilisé, grâce à la technologie des beurres de cire. L’effet barrière respirante non occlusive qu’il génère ne procure aucune gêne après application et conserve l’hydratation de la peau. Il permet en outre d’apaiser l’épiderme irrité, voire de le rendre beaucoup moins sensible. En outre, la résistance à l’eau de la formule in vitro atteint 92% !
 

Tout tout en spray !

Plus besoin de se badigeonner de crème qui coule, qui blanchit et qui est souvent tiédit par le soleil, c’est l’air du tout en spray ! Quel bonheur cette nouvelle gestuelle qui nous dépose comme une caresse douce et fraîche la quantité idéale d’émulsion ou d’eau solaire, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Sous cette forme tendance du solaire, le Refresh & Protect Bi-Gel SPF 30 1641-2.04, formulé grâce à l’utilisation d’Emulfree® CBG à 5% ce bi-gel nous apporte les promesses d’un instant très agréable. La dispersion de la phase grasse dans la phase aqueuse est notamment stabilisée par gélification de l’éthylcellulose, sans gêner pour autant la sprayabilité du produit. Cet agent de texture permet, en outre, d’obtenir une bonne résistance à l’eau sans agent filmogène. Même l’application sur peau mouillée est aussi possible grâce aux propriétés physico-chimiques si particulières de ce bi-gel.
 

Jusqu’à la voie lactée

Dans cette galaxie de produits, n’oublions pas les laits. Réponse aux touchers collants, le Velvet Protection 50+ 1616-1.10, utilise lui aussi la technologie du beurre de cire avec Acticire® pour un fini non gras, tout en bénéficiant du toucher velours procuré par Emulium® Delta. Acticire® permet également une meilleure absorption de l’émulsion ainsi que la diminution du fini collant tellement désagréable pour un produit solaire. Au niveau physico-chimique, cet ingrédient possède aussi d’autres avantages pour la formulation solaire. Dans des bi-gels, il permettra de limiter l’effet « flan » dès 1% et d’affiner les globules, alors que, dans des émulsions classiques, il permettra de gagner en viscosité.


« Allo ? t’as pas ton huile ? »

Best-seller de l’été, cette galénique invite au voyage et à la sensualité. Elle met en valeur le hâle cutané pour un fini ambré, satiné et glamour mais elle n’est pas là que pour faire joli… Grâce aux polymères qui créent un film protecteur à la surface de la peau, les huiles solaires nouvelle génération affichent désormais des indices de protection élevés. En formulation mono-phase, notre Sun Oil SPF 30 1745 2.02 se compare aux meilleurs produits de ce segment, actuellement sur le marché. Cocoate BG® est un butylène glycol cocoate qui est à la fois émollient, solubilisant des filtres organiques et mouillant très puissant des écrans et pigments. Il aide donc à la dispersion des filtres tout en procurant un toucher non gras. Cet effet huile sèche est renforcé par le DPPG qui améliore également l’étalement sur la peau. Il n’y a plus qu’à prendre rendez-vous avec le soleil, se relaxer et notre huile s’occupe du reste !
A lire aussi
Focus produit //

Cocoate® BG

Emollient unique et allié intime des filtres, écrans et pigments, Cocoate® BG s’épanouit dans les formules de soin, solaires ou maquillage.

Focus produit //

Emulium® Delta MB

Emulsionnant velours au cœur d’acier, Emulium® Delta a été créé pour stabiliser des formules extrêmes sans négliger la sensorialité.

Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.

Peau //

Soleil, ami ou ennemi ?

Dès que l'astre roi nous inonde de sa lumière, on se sent propulsé par des énergies nouvelles, avec un mental sitôt galvanisé. Mais pas seulement...

Conso //

Soleil et lumière, ressources de demain

Le bronzage de rigueur ?! Cette tendance du teint hâlé est loin d’être un critère universel de beauté et le bronzage loin d'être le seul atout qu'offre le soleil.