Textures /

A fond la formule !

a-fond-la-forme.jpg
Gym, volley, ski … Yoga, semi, tai chi… Tout est bon pour se faire du bien au quotidien. A l’instar des marques de prêt-à-porter, le marché de la cosmétique surfe sur cette tendance athleisure et offre au consommateur des produits qui accompagnent cette routine sportive. Etes-vous prêts à vous entrainer avec Gattefossé ?
 

Anti-transpi !

La transpiration… On la tolère parce que l’on sait que c’est elle qui nous aide à nous débarrasser de toutes les toxines que l’on ingère dans la journée. Mais il ne faudrait pas exagérer… C’est mieux si c’est maîtrisé. Pour cela, Gattefossé vous propose la formule Coco Sweat. Il s’agit d’une poudre à diluer dans de l’eau dans un rapport 1:1 pour obtenir une crème ou 1:3 pour un lait ! La poudre présente à l'intérieur absorbe la transpiration pendant votre séance de cardio puis procure un toucher sec après la douche. Dans cette formule, le plaisir est augmenté grâce à l'émollient MOD qui confère une sensation de douceur tandis que Gatuline® Radiance stimule la microcirculation superficielle de la peau pendant votre entraînement.
 

Maître mot : préparation

L’athleisure, c’est aussi s’inspirer du sport pour créer des soins cosmétiques qui miment ce que nous pourrions faire de notre corps à la salle de fitness, en cours de zumba ou de body attack… Et même de R.P.M. encore appelé spinning, ou plus simplement du vélo en salle… Ainsi, clin d’œil à cette discipline, Revitalizing Primer in Motion (R.P.M.) propose de s’appliquer en petits massages circulaires autour de vos yeux. En alliant gestuelle et activité, vous avez l’assurance d’opter pour un soin qui défroisse le regard et fait pétiller l’œil en un instant. Il s’agit d’une émulsion fluide naturelle, très légère formulée avec Emulium® Mellifera MB, et qui grâce au MOD, cet émollient au toucher sec, constitue une très bonne base de maquillage. Vous pouvez donc avant votre séance d’abdos fessiers, réaliser cette gestuelle autour de vos yeux, y ajouter votre maquillage et être ainsi la plus belle pour aller suer ! Enrichie de 2% de Gatuline® Expression, pendant que vous bossez vos obliques, elle se charge de vos rides d’expression !
 

Attention aux UV

Lorsque l’on s’adonne à notre activité extérieure favorite, que ce soit la course à pied, le cyclisme ou encore tous les sports nautiques, notre ennemi le plus féroce est le soleil. Qui dit donc sport au grand air, dit protection solaire avec un indice SPF élevé. La Outdoor Warm-Up SPF50+ est une crème légère mais riche, formulée avec l’Emulium® 22 à 4%, l’émulsionnant à l’élégant paradoxe. Cette formule, dont l’indice SPF est de 50+, possède des qualités de résistance à l’eau spécialement adaptées à la haute protection solaire des grands sportifs. Il est également à noter que cette galénique, composée de filtres inorganiques et organiques, et dépourvue de perturbateurs endocriniens présumés, est idéale pour les peaux sensibles.
 

Les formules Coco Sweat, Revitalizing Primer in Motion (R.P.M.) et Outdoor Warm-Up SPF50+ font parties de notre nouveau concept nommé « Inspiration ». Ce concept est composé de trois thèmes dont « Move It » qui regroupe les formules ci-dessus et que vous pourrez découvrir à Cosmetagora Stand #175-176.


Et après tous ces efforts et ce bol d’air, quoi de mieux qu’un après-soleil pour continuer d’hydrater et de réconforter notre peau ? Pour ce faire, Gattefossé propose l’Aftersun Frozen Jellymousse 1373-1.15. Il s’agit d’une texture sorbet de couleur blanche et d’aspect mousseux qui est à la fois rafraîchissante et apaisante. La peau est douce et non collante grâce à Emulium® Mellifera MB. Un véritable geste récompense et plaisir à la fois pour le corps et l’esprit.
 

Belle à toutes épreuves

Lorsqu’est venu le temps de prendre la pose pour le selfie de fin de séance, il faut pourvoir être maquillée sur son tapis de course sans ressembler à Pandi Panda ou Po, la petite Télétubbies rouge tomate. Outre l’usage des incontournables produits waterproof, rien ne vaut l’application d’une bonne base pour que le maquillage passe haut la main l’épreuve du feu. Le Primer 1634-1.02 est une émulsion mate, ivoire, idéale pour commencer la routine de maquillage de la sportive. Même en faible quantité, cette émulsion assure longue tenue à la mise en beauté. Ce produit est également très agréable à l'application avec une texture facile à étaler et veloutée, grâce à la présence d’Emulium® Delta MB à 4%. Gatuline® Radiance, présent à 3%, apporte à ce soin la touche d’éclat qui fera succomber vos followers et monter le nombre de pouces bleus.
En complément de cette base, Gattefossé vous propose également la Natural Second-Skin Foundation 1936-1.01. Il s’agit d’un fond de teint très léger, très doux au toucher, qui permet de camoufler les petites imperfections persistantes et de dompter les fards piqués après 30 minutes de course à pieds. Cette émulsion formulée avec Emulium® Mellifera MB forme une lotion brillante luxueuse qui pénètre rapidement sans aucune impression collante, ni trace. Le film laissé sur la peau est particulièrement mince, transparent et ne présente aucun effet de peluchage. Un soin du teint idéal donc pour les séances de sport, laissant les produits plus riches et plus couvrants aux vestiaires !
A lire aussi
Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.