Textures /

A chaque zone sa texture !

texture-zones.jpg
Unique et multiple à la fois, le corps est constitué d’une multitude de zones, toutes plus spécifiques les unes que les autres. Nos mains, le contour de nos yeux ou encore nos lèvres ne réclament pas les mêmes soins.
Textures et sensorialité doivent s’adapter. Décodage zone par zone.

Ces textures qui nous font de l’œil !

La peau très fine du contour de l’œil représente une zone ultra sensible. La texture des soins yeux doit respecter cette délicatesse. Ainsi, elles seront légères et fondantes, ni trop fluides (pour ne pas finir dans l’œil), ni trop épaisses. L’étalement doit être aisé, pour ne pas « froisser » la peau fine, mais contrôlé pour rester sur la zone ciblée (et ne pas finir sur les joues…). Il en est de même pour l’absorption qui doit être ni trop rapide pour laisser un instant de massage (mouvements circulaires, points de pression…), ni trop lente -cette zone mobile nécessitant d’être opérationnelle et confortable très vite.
Idéal pour ces soins où le « juste milieu » est crucial, Emulium® 22 représente un émulsionnant H/E de choix. Son secret ? L’acide béhénique et ses 22 atomes de carbone : une chaîne grasse solide à température ambiante apportant substantivité et onctuosité, tout en autorisant des textures incroyablement fines et fondantes. Les formules Emulium® 22 se fluidifient à l’application, s’étalant facilement, et laissent un film léger, non gras et non collant.

Une bouche à croquer

Comme pour le contour des yeux, la peau du contour des lèvres se révèle aussi fragile : mobilisation incessante (respiration, parole, mastication de nourriture…), dessèchement fréquent (zone d'échanges air-eau où la perte en eau plus importante / sécrétion des glandes sébacées amoindrie), exposition aux agressions extérieures… Les lèvres ont ainsi besoin de beaucoup de réconfort. Douces et fondantes, les formules doivent glisser naturellement pour une application des plus confortables.

Natural Moisturizing Stick SC 2087/D

Conçu pour hydrater et réparer les lèvres sèches et abîmées, ce stick naturel repose sur une association maîtrisée de cires végétales et d’Acticire® pour stabiliser 3% de phase aqueuse dans cette formule anhydre. En résulte un surprenant léger effet de fraîcheur dans un stick nourrissant au confort absolu. L’Extrait Originel® Orange BIO peut être remplacé par des actifs aqueux offrant des revendications complémentaires (anti-âge, repulpant, protecteur…).
 

Le saviez-vous ?

Les femmes ingèrent en moyenne 24 mg de rouge à lèvres par jour, soit environ 350g pendant toute une vie*. Le must serait donc des formules alimentaires pour des produits ultra safe.
*Source : lesaviezvous.net

Edible Mum and Baby Balm 1304-1.01

Avec ce baume, adieu les lèvres sèches mais aussi tout autre zone rugueuse : coudes, genoux, crevasses rencontrées durant l’allaitement… Il est utilisable partout et pour tous : Bébé pourra l’ingérer sans problème car il est 100% comestible ! Sa texture ultra-généreuse saura réconforter toutes les zones ultra-sèches ou craquelées. En un instant, la peau retrouve confort et souplesse.

Des mains et des pieds tout doux

Sollicités et agressés par leur rôle d’interface (pression, contact avec des bactéries, lavages répétés…) et les conditions extérieures (chaud, froid, humidité…), mains et pieds sont particulièrement déshydratés et plus facilement abimés. Formules enveloppantes et nourrissantes sont donc de rigueur mais avec des finis légers et travaillés.

Repairing Hand & Foot cream SF1197/B

Cette crème réparatrice à la texture onctueuse enveloppe la peau d’un film doux et protecteur, qui hydrate durablement et résiste même au lavage des mains ! Le secret ? Emulium® Delta pour le moelleux et la douceur, Lipocire™ A pour une sensation fondante à l’application, le tout sans aucun résidu gras. Plaisir et efficacité sont réunis pour réconforter mains et pieds malmenés tout au long de l’année.

Naked Gel Cream 1305-1.09

​Connectés 24h/24, nous surfons inexorablement sur la vague high-tech et ses outils tactiles (ex. Smartphones, tablettes). En phase avec son temps, cette formule « I-Pad friendly » sera bientôt un indispensable des consommateurs de crèmes main ! Avec son absorption ultra-rapide, elle pénètre en un clin d’œil et laisse sur les mains une irrésistible sensation peau nue ! Quelques secondes après application, vous pouvez utiliser votre Ipad sans laisser de trace sur l’écran ! Ceci repose sur Emulium® Mellifera, émulsionnant naturel dont les formules sont caractérisées par un film résiduel extrêmement fin.
A lire aussi
Focus produit //

Emulium® 22

Emulsionnant H/E, Emulium® 22 offre une grande souplesse de formulation et une sensorialité inimitable. 

Focus produit //

Emulium® Mellifera MB

Afin de pouvoir créer des textures adaptées à chaque consommateur, Gattefossé a développé un nouvel émulsionnant sensoriel et innovant : Emulium® Mellifera MB.

Dossiers thématiques //

Zones spécifiques

Lèvres, contour de l'oeil, mains et pieds sont autant de parties de notre corps qui disposent d'une offre beauté entièrement dédiée. Focus sur ces zones pas comme les autres.

Conso //

Hypersegmentation : le grand découpage

Appliquer sa crème contour de l'oeil, chausser ses baskets personnalisées, aller dans un bar à tiramisu... Vous vivez l'expérience de l'hypersegmentation.